Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog Minceur
26 juillet 2006

1er Jour

Je suis une étudiante qui va sur ses vingt ans.
Voilà cinq ans que j'oscille entre 63 et 67 kilos, et j'aimerais bien arriver sous le seuil des 60.
L'an dernier j'etais arriver à 63.2, poids que je n'avais pas atteint depuis quatre ans.
Puis, avec la reprise des cours, j'ai repris.
Surtout que cette année, j'ai suivi une année de prépa et je ne pouvais pas consacré beaucoup de temps à la pratique d'un sport. Je marchais 1/2h par jour en moyenne et nageais une heure par semaine.
De plus, j'étais en colocation, donc je ne pouvais pas vraiment gerer mon alimentation comme je le voulais.
J'ai tout de meme reussi à stabiliser mon poids aux alentours de 64 kilos.

A partir de mars, la prépa a pris fin; je suis revenue chez mes parents pour pouvoir reviser au calme. Avec le manque d'activité physique, et les grignotages dus au stress devant l'arrivée des concours, j'ai repris 2 kilos.

A la fin de mes concours,fin mai,  j'ai reussi à les reperdre.
Je bougeais davantage, et me faisais des repas equilibrés
Mais depuis deux semaines, je sors beaucoup, je revois des amis de lycée que je n 'avais pas pu voir depuis presque un an, et on fait pas mal de soirée et de repas.
Du coup, je sens que j'ai repris.

Je ne sais pas exactement quel poids je fais à ce jour, d'autant plus que les piles de ma balance fonctionnent mal.

A partir de dimanche, mes parents partent en vacances, et je ne les rejoins que la troisième semaine d'aout.
Je vais donc pouvoir gerer moi même mes repas et mieux controler mon alimentation sans être tentée par ce que mes parents mangent. Heuresement, on mange beaucoup de poisson, de viandes blanches et de légumes, ainsi que des salades en temps normal. Mais, je suis souvent tentée par le pain et le fromage. Pendant ces 15 jours, je n'en acherais pas.

J'espere egalement que la temperature va baisser rapidement: avec cette chaleur, impossible de sortir faire du sport. De plus,la piscine de ma ville est fermée depuis deux ans, et celle de la ville voisine est fermée pendant les vacances.
Si le temps le permet, j'irais faire du velo ou du roller 1h30-2h par jour.
Pour l'instant, je vais essayer de me remettre au velo elliptique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Blog Minceur
Publicité
Publicité